Le camion bleu de l'Avesnois

Camion bleu

Depuis le 13 janvier 2020, le Camion bleu va à la rencontre des habitants de l’Avesnois pour les orienter et les accompagner dans tous types de démarches administratives du quotidien (santé, famille, retraite, emploi, carte grise, etc.).

Labellisé Bus France Services, le Camion bleu est le fruit d’un partenariat entre le Département, l’État et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Passage du camion : Camion bleu 2024 2024

Les services du Camion bleu

Deux agents du Département, Anne et Laura, sont là pour vous aider et vous accompagner pour toutes les formalités à accomplir.

• Pôle emploi
  • Caisse d'Allocations Familiales
  • CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie)
  • CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) : je prépare ma retraite...
  • Mutualité sociale agricole
  • Finances publiques (déclaration d'impôts, faire face à des difficultés financières..)
  • État (carte grise, papiers d'identité...)
  • Ministère de la Justice (faire face à un litige, je suis victime d'une infraction...)
  • Relais autonomie
  • Maison Départementale Insertion et Emploi (je suis au RSA et je cherche un emploi ou une formation...)
  • La Poste (comment envoyer ou recevoir un colis...)

• 3 votes. Moyenne 5 sur 5.